Entretiens pharmaceutiques tabac 2018

    PBrouillaud 31 oct 2018
    Flyer entretien tabac

    Pour la 3e année consécutive, les pharmacies de la Haute-Vienne renouvellent leur action à l’attention des fumeurs qui souhaitent participer au #MoisSansTabac. Cette expérience propose un accompagnement spécifique par le pharmacien d’officine soutenu par l’Assurance Maladie.

    Impulsée par Santé Publique France, soutenue par les ARS et l’assurance maladie, l’action « Pharmacien et entretiens tabac » est également soutenue par l’Ordre régional des Pharmaciens et l’URPS Pharmacien Nouvelle-Aquitaine.

    Durant le #MoisSansTabac, les personnes qui souhaitent participer au challenge, peuvent être accompagnées par leur pharmacien à travers des entretiens personnalisés et gratuits. Jusqu’à quatre entretiens par personne sont possibles. Ce soutien gratuit pour les participants permet un suivi motivant par un acteur de santé de proximité.
    En cas de difficultés notamment, ces entretiens permettent au fumeur d’avoir un soutien et une écoute de la part de son pharmacien. Ils optimisent les chances de réussite de ne pas fumer pendant les 30 jours.