Recherche 3 postes de praticiens au CH Esquirol

    ANguyen 28 fév 2019

    PH Esquirol.jpg

     

     

    Dans le cadre de son développement, le Pôle Universitaire d’Addictologie en Limousin du Centre Hospitalier Esquirol de Limoges propose trois postes de praticiens hospitaliers (PH) ou de praticiens contractuels ou d’assistants des hôpitaux-AH (avec évolution possible vers un poste de PH).

     

    Vous compléterez l’équipe médicale déjà en place avec :
    - Possibilité de faire des consultations, de participer à des enseignements et de la recherche 
    - Tour d’astreinte le samedi matin avec les 10 autres psychiatres addictologues du PUAL
    - Gardes de psychiatrie au CHU avec les 60 autres psychiatres de l’établissement

     

     

    Les trois postes proposés sont les suivants :
     

    • Praticien hospitalier dans une UF (Henri Ey) prenant en charge dans une perspective intégrée, des patients en soins libres et en soins sans consentement et présentant un trouble de l’usage de substance ou un double diagnostic trouble de l’usage de substance et trouble psychiatrique.

      - 15 lits d’hospitalisation complète
      - Equipe pluridisciplinaire : Equipe Médicale, IDE, cadre de santé, ASH, Aide-Soignant, Assistante Sociale, Psychologue, médecin généraliste, diététicien etc.

       
    • Praticien hospitalier à temps partagé dans une UF (C Pissaro) Soins de Suites et de Réadaptation en addictologie (20 lits) et un CSAPA référent justice 

      L’UF (C Pissaro) comprend 20 lits d’hospitalisation complète et l'équipe pluridisciplinaire se compose de la façon suivante : Equipe Médicale, IDE, cadre de santé, ASH, Aide-Soignant, Assistante Sociale, Psychologue, médecin généraliste, diététicien, animateur en art-thérapie,  etc.

      Le CSAPA référent prend en charge en ambulatoire des patients avec tout type d’addictions, propose des consultations en milieu carcéral, anime les « stages justices » et est très impliqué dans la prévention et la réhabilitation (en lien avec les autres UF du Pôle). L'équipe pluridisciplinaire se compose de la façon suivante : Equipe Médicale, IDE, cadre de santé, ASH, Assistante Sociale, Psychologue, médecin généraliste,  etc.
    •  Praticien hospitalier dans une UF (G. SAND) prenant en charge des TCA de type anorexie/boulimie

      8 lits d’hospitalisation complète, 2 places d’hospitalisation de jour
      Equipe pluridisciplinaire : Equipe Médicale, IDE, cadre de santé, ASH, Aide-Soignant, Assistante Sociale, Psychologue, Psychomotricien, médecin nutritionniste, médecin généraliste, diététicien etc.

    Brève présentation du Pôle Universitaire d’Addictologie en Limousin :

    Le pôle d’addictologie, qui comprend 63 lits et 32 places, répartis en plusieurs Unités Fonctionnelles, est un des trois pôles universitaires au sein d’un hôpital psychiatrique. L’offre sanitaire du Pôle Universitaire d’Addictologie en Limousin est variée et s’articule autour des dispositifs ambulatoires (consultations, équipe de liaison et de soins en addictologie-ELSA), de lits d’hospitalisation complète et de jour (soins résidentiels complexes), de Soins de Suite et Réadaptation (S.S.R.) rassemblés au sein d’une filière addictions avec substances et une filière addictions comportementalesCette dernière comprend un Centre Expert pour la prise en charge du Jeu Pathologique (C.E.R.Je.P.) et une UF d’hospitalisation (8 lits et 2 places) pour les Troubles des Conduites Alimentaires (T.C.A. L’offre médico-sociale comprend un Centre de Soins et d’Accompagnement en Addictologie (C.S.A.P.A.) et un Centre Méthadone. Le dispositif est complété par 11 appartements de coordination thérapeutique (A.C.T.).

     

    Contact : Pr Philippe NUBUKPO (secrétariat): 05.55.43.13.21  - courriel : dominique.puissant@ch-esquirol-limoges.fr)